Comment utilise-t-on le poppers ?

Souvent vendu en flacon, le poppers produit un certain nombre d’effets immédiats de bouffées de chaleur interne et de sentiments de bien-être. Sa consommation et son utilisation ne présente pas de risque pour la santé, néanmoins son usage mérite des précautions et une certaine attention.

Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour l’usage de ce produit magique afin d’éviter tout risques 😉

Pourquoi utiliser du poppers ?

A l’origine, l’usage des nitrites était médical ! Et oui, il servait dans le traitement des angines ou encore des maladies cardiaques. Il fût ensuite détourné de son but premier, en grande partie par les membres de la communauté gay, pour un usage sexuel et récréatif (plus d’infos ici).

Les utilisateurs du poppers voient dans ce produit un moyen d’obtenir des performances sexuelles accrues, de sentir un effet immédiat d’ivresse, d’avoir des sensations de chaleur interne intense…

Pour rappel : la consommation et la vente du poppers est totalement légale en France et n’est pas considéré comme une drogue.

le poppers et le sexe, un mélange sensationnel

le poppers et le sexe, un mélange sensationnel

Comment consommer du poppers ?

La consommation de vapeurs de bouteilles de nitrites peut se faire de différentes façons :

La première est de déboucher le flacon dans une pièce fermée et de laisser diffuser ses arômes, si la pièce est trop grande, vous pouvez ouvrir plusieurs bouteilles pour un effet plus conséquent.

Une deuxième façon de faire consiste à sniffer directement le contenu de flacon, attention cependant, les substances contenues dans le poppers peuvent être irritables pour la peau ! Prenez donc soin de ne pas mettre en contact le liquide avec votre nez ou tout autre membre, afin de ne prendre aucun risque inutile sur votre santé. Lorsque l’on sniffe du poppers l’effet est immédiat et dure quelques minutes !

ATTENTION : LE POPPERS NE SE BOIT PAS !! Les risques pour votre santé sont très élevés si vous ingérez tout types de nitrites. Utiliser du poppers doit donc être précautionneux afin de ne prendre aucun risque. Nous revenons sur les précautions d’emploi du poppers ici.

Quand prendre du poppers ?

En France, la vente et la distribution des produits contenant des nitrites est autorisée et n’est absolument pas considéré comme une drogue (décret d’application de la réglementation des stupéfiants par le Conseil d’Etat), vous pouvez donc consommer du poppers à n’importe quel moment, au contraire du Canada par exemple. Cependant, l’utilisation de ce produit peut être privilégiée dans certains cas comme en soirée, ou dans l’intimité lors de rapports sexuels.

Lors de soirée, sniffer du poppers vous procurera plusieurs effets immédiats de bien être comme une sensation de chaleur, des éclats de rire…

Au cours de rapports sexuels, une dilatation des sphincters est ressenti par ses utilisateurs, ainsi que l’optimisation des performances sexuelles.

Quelle odeur a le poppers ?

Le poppers peut avoir des odeurs plus ou moins fortes. Cela est du aux différentes substances utilisées. En France, tous ses composants sont autorisés, vous trouverez donc des différences entre les odeurs des vapeurs de nitrites d’amyle et celles de nitrites de butyle ou encore de pentyle par exemple.

Certains utilisateurs de poppers trouvent que les produits à base de nitrite d’amyle ont une odeur fruitée et même sucrée, lorsque d’autres considèrent que l’inhalation de cette substance n’a d’autres odeurs que celle de solvant.

Des poppers parfumés ont également été mis en vente ! L’usage de ces flacons de nitrites procure les mêmes effets que les poppers sans parfums mais diffuse un arôme particulier comme la menthe ou encore la framboise.

Les saveurs d'une fleur

Certains poppers ont des saveurs fruitées et sucrées !

Comment conserver le poppers ?

C’est LA grande question des utilisateurs des petits flacons de nitrite !!

En France, où le poppers est légal (nitrite d’alkyle, d’amyle, nitrite de butyle ou de pentyle), notre conseil premier, afin de garder le produit « frais » et que ses effets durent plus longtemps, est de conserver vos bouteilles dans une pièce ventilée et au sec.

Lorsque vous n’en avez pas l’usage, ne laissez jamais le flacon de nitrite ouvert, au risque que votre produit ne s’évapore et se diffuse dans la pièce !

Attention tout de même, quelle que soit la méthode, les nitrites sont des produits volatiles, une fois la bouteille ouverte ! Plus vous tarderez à en faire usage, moins ses effets seront forts, les fabricants préconisent une durée d’un mois après l’ouverture du flacon.

Comment utiliser le poppers solide ?

Pour celles et ceux qui n’affectionnent pas de sniffer le poppers liquide ou qui veulent tester un nouveau produit, il existe une solution ! Le poppers solide est maintenant en vente ! Et oui, ça existe ! Voici nos conseils pour son usage :

Présenter sous forme de pâte, son utilisation est optimale en frottant une noisette du produit entre vos doigts, puis de respirer le poppers pour ressentir ses effets habituels (bouffées vertigineuses stimulantes, sensations de chaleur interne, bien-être…).

Les avantages du poppers solide peuvent être nombreux, son transport est facile car conditionné dans une boîte et non une bouteille, aucun risque de fuite, sa conservation est plus longue, car au contraire des liquides, celui-ci ne s’évapore pas. Les risques de brûlures de la peau n’existent pas non plus avec l’utilisation du poppers solide.

Un dernier conseil concernant l’utilisation de ce produit : penser à vous laver les mains après usage.

 

poppers solide nirvana

Le poppers solide, une autre manière de voir le poppers !